Aller au contenu principal
Fermer

Macron et Trump sont convenus d'une coordination au G7 face au coronavirus
information fournie par Reuters 04/03/2020 à 19:19

MACRON ET TRUMP SONT CONVENUS D'UNE COORDINATION AU G7 FACE AU CORONAVIRUS

MACRON ET TRUMP SONT CONVENUS D'UNE COORDINATION AU G7 FACE AU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron et Donald Trump, qui se sont entretenus mercredi de l'épidémie de coronavirus et de ses conséquences, se sont dits prêts à une coordination dans le cadre de la présidence américaine des pays du G7, a annoncé le président français.

"Excellente discussion avec Donald Trump", a-t-il tweeté. "Pour mieux agir face au Covid-19, prêts à coordonner notre réponse en matière scientifique, sanitaire et économique, dans le cadre de la présidence américaine du G7", ajoute-t-il.

A l'Elysée, on souligne que les deux dirigeants "se sont mis d'accord sur le fait que pour être plus efficace et mieux agir, il fallait coordonner nos réponses en matière scientifique, économique et sanitaire dans le cadre de la présidence américaine du G7".

"C'est le président qui a proposé ça et le président Trump a trouvé que c'était une très bonne idée et que c'était un bon cadre. L'idée a été actée par les deux présidents", ajoute-t-on.

Les ministres des Finances et banquiers centraux des pays du G7, qui se sont entretenus en visioconférence mardi, sont convenus de "faire tout ce qui est possible" pour limiter les conséquences de la propagation du coronavirus, a déclaré le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin.

Dans un communiqué diffusé à l'issue de leurs discussions, ils soulignent qu'ils se tiennent prêts à coopérer davantage sur des "mesures appropriées et efficaces".

L'épidémie de coronavirus, qui affecte les chaînes de production et pèse sur la consommation, a déjà un effet lourd sur l'économie mondiale.

D'après la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, la croissance de l'économie mondiale sera inférieure cette année à ce qu'elle a été en 2019.

(Henri-Pierre André)

3 commentaires

  • 04 mars 21:46

    Que ferait Trump sans Makron ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de la maison de couture Hermès à Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 08:42 

    ‌Hermès a fait état ​jeudi d'une croissance plus importante que prévu à taux ​de change constants de ses ​ventes au quatrième ⁠trimestre, citant une croissance ‌solide dans toutes les régions, par rapport ​à ‌une base de comparaison ⁠particulièrement élevée. Les ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 08:42 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi dans un contexte d'optimisme sur les publications financières ‌des entreprises et avant de nouveaux indicateurs économiques outre Atlantique après un rapport mensuel sur l'emploi ... Lire la suite

  • Des personnes observent la Garonne après de fortes pluies, à Toulouse, le 11 février 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 08:40 

    Accompagnée de vents dépassant 160 km/h, la tempête Nils a balayé la France dans la nuit de mercredi à jeudi avec au moins un mort, un routier tué accidentellement dans les Landes, et 850.000 foyers privés d'électricité, selon les autorités et l'opérateur Enedis. ... Lire la suite

  • Un panneau de Westfield Corp orne le côté d'un bâtiment dans le centre de Sydney
    information fournie par Reuters 12.02.2026 08:37 

    ‌Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé ​jeudi prévoir pour 2026 un résultat net ​récurrent ajusté par action (RNRAPA) ​compris entre 9,15 ⁠euros et 9,30 ‌euros en 2026 et le versement ​d'un ‌dividende de 5,50 ⁠euros par action. Le RNRAPA pour l'année 2025 ⁠du ... Lire la suite

Pages les plus populaires